Capitaine des vikings de caen (Nationale 1 /3e Division) Maxime Langevin revient pour nous sur la saison 2019-20 et ses objectifs pour les prochaines échéances.
Maxime Langevin bonjour, vous êtes joueur aux Vikings de Caen, en Nationale 1. Vous étiez arrêté chez nous il y a deux ans, aujourd’hui comment allez-vous et où en êtes-vous dans votre carrière ? Je vais très bien malgré le contexte actuel, c’est une année compliquée mais la suite s’annonce meilleure. Concernant ma carrière, je suis toujours lié à Caen, mon club formateur donc je suis très heureux ici À l’époque vous avez déclaré “être heureux en Proligue”. Le club est redescendu en Nationale 1 en 2019, après trois saison en deuxième division. Comment avez-vous vécu cette descente ? Et comment c’est adapté le club ? C’est vrai que l’on a passé 3 belles années en Proligue, mais c’est un niveau qui ne pardonne pas et on était peut être pas assez armé pour y rester durablement. Malheureusement on est descendu mais je pense que c’est une étape fondamentale dans la construction du club. On sait ce que le niveau Proligue représente sur et en dehors du terrain donc à nous de tout faire pour y retourner dans de bonnes conditions. Cette saison, vous terminez 8e de la Poule 1 (6 victoires, 1 nul, 8 défaites). Que retenez-vous de cette saison ? C’est vrai que la saison est un échec, on peut le dire. On a été surpris dans cette poule et on a eu du mal à trouver notre rythme. On a été beaucoup trop irrégulier donc le classement est logique. C’est une année difficile mais faut vite se projeter, je pense déjà à l’année prochaine même si il faut bien analyser les erreurs de cette année. La fin de l’effectif 2019-2020 a été annulée en raison de la crise liée à la Covid-19. Comment le vivez-vous, vous et le club ? Je crois que personne ne s’y attendait, on a été stoppé d’un coup en pensant que cela serait temporaire. En tant que sportif, c’est particulier d’arrêter une saison en cours. On a suivi de près les prérogatives du gouvernement en adaptant le sport chacun chez soi. C’est dommage de ne pas finir le championnat mais la santé du pays est bien plus importante.
Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?
Pour l’année prochaine, il est trop tôt pour parler d’objectif. Cela va dépendre de plein de choses, on a aucune visibilité sur la suite pour le moment. Mais évidemment que l’objectif principal pour le club reste de remonter en Proligue. J’essaye de vivre chaque saison à fond !
Quel avenir pour Maxime Langevin ? Mon avenir sportif est pour le moment à Caen, je suis sous contrat et je suis très bien ici. Je ne me projette pas trop, j’essaye de vivre chaque saison à fond et ensuite faire le bilan. Concernant mon projet professionnel, j’y réfléchis et le prépare à côté de mon métier d’handballeur professionnel. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ? Un message personnel, une précision dur vos propos, quelque chose à relayer,... Merci pour votre interview !
Support photographique : Cyril Mousqueron et HandPlanet
L'Association La Voix des Sportifs est une association étudiante française qui a pour but le développement et la promotion du sport dans l'espace francophone, en Europe et au Canada notamment. Par le biais d'interviews, faites par des étudiants, nous souhaitons mettre en lumière les disciplines et les athlètes, qui n'ont, souvent, pas une grande médiatisation. Pour en savoir plus sur nos actions en faveur du développement du sport rendez-vous ici.
Par Hugo Bâcle
Université de Poitiers
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
ActualitésRetrouvez ici nos dernières actualités et les prises de paroles des athlètes et autres acteurs du sport francophone ! Propulsé par HelloAsso Catégories
Tout
Archives
Novembre 2020
|