Jeune patineur de vitesse canadien, Tyson langelaar est l'un des meilleurs espoirs Canadien du longue piste. Il nous parle de son sport et de ses ambitions.La meilleure sensation, c’est le moment où tu réalises que tu patines sans effort 1. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je m’appelle Tyson Langelaar et je suis patineur de vitesse sur piste longue au sein de l’équipe canadienne de développement. 2. Pourquoi avoir choisi ce sport et comment vous l’avez découvert ? Quand j’étais plus jeune, je faisais souvent des leçons de patinage mais je n’étais pas très bon. Après avoir vu Cindy Klassen patiner lors de la Coupe du Monde à la télévision un jour, j’ai su qu’il fallait que je fasse du patinage de vitesse. 3. Qu’aimez-vous dans le patinage de vitesse ? J’adore ce sport, car il vous contraint toujours à repousser vos limites, que ce soit pendant des sessions difficiles ou lorsque la fin de la course arrive et que la fatigue se fait de plus en plus ressentir. 4. Quelle est, selon vous, la meilleure sensation sur la glace à pleine vitesse (60km/h) ? Pour moi, la meilleure sensation quand on patine, c’est le moment où tu réalises que tu patines sans effort, que tu es lancé, et que tu te sens bien tout en patinant à 60 km/h. Je voulais qu’ils terminent leur dernière course junior au meilleur niveau. 5. On va parler de votre carrière maintenant. En 2016, vous avez gagné la médaille d’argent aux Championnats du Monde Junior, vous souvenez-vous de la course finale ? Oui ! C’était ma première compétition internationale et ma première fois sous les couleurs canadiennes. C’était un sentiment différent d’être sur le départ, car mes coéquipiers comme Ben Donnelly and Christopher Fiola avaient gagné quelques médailles individuelles sur la semaine de compétition alors que moi je n’avais pas réussi à entrer dans le top 10. Je me suis mis beaucoup de pression, je voulais qu’ils terminent leur dernière course junior au meilleur niveau. Nous avons bien travaillé tous ensemble et fini avec l’argent. C’est la course la plus douloureuse pendant laquelle j’ai patiné à ce jour.
7. Vous avez 19 ans, comment vous voyez la suite de votre carrière (projets ,…) ? Je souhaite rejoindre l’équipe senior de la Coupe du monde la saison prochaine, à l’automne. Je vais tout donner cet été à l’entraînement pour atteindre cet objectif. 8. Quelle importance a le sport dans votre vie ? Le sport prend une grande place dans ma vie, au point où j’en suis dans celle-ci. Je pense que c’est extrêmement important de rester actif et de pousser au maximum son potentiel. 9. Quels sont vos objectifs la saison prochaine ? Mon objectif principal pour la saison prochaine est de continuer à m’améliorer. Être plus fort sur le vélo, en musculation et surtout sur la glace. Ensuite, j’espère passer rapidement en Coupe du Monde Senior, ça me permettrait de garder confiance en moi. Ça me motiverait encore plus afin de devenir un meilleur patineur. Par Hugo Bâcle
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Tous les sportifs présents dans cette rubrique représentent un avenir pour leurs pays dans leur sport. Rencontrez ces futurs champions.
Archives
Décembre 2018
Catégories
Tout
|