Asso LVDS
  • Accueil
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous soutenir
  • Partenaires
  • Contact

#MediterraneanGames - Réactions du Jour 7

6/30/2018

0 Commentaires

 

Ce 7e jour de compétition marquait le début des épreuves de taekwondo et la fin des matchs de poules du waterpolo. Voici les réactions de Kyllian Bonnet, Guillaume Dino et de Maxime françois, qui revient sur sa compétition.

Photo
© Kyllian Bonnet
Follow @LVDSportifs

Kyllian Bonnet - taekwondo

Récent vainqueur de l'Open de Luxembourg abordait la compétition avec optimisme et visait les premières places. Mais le tirage ne lui a pas été clément, comme pour une grande partie des favoris, et a donc été sortie dès le premier tour par le serbe Milos Gladovic sur le score de 12 à 25.
"C’était un très très gros niveau dès le 1er tour pour tout le monde. Et j’avais hâte de voir ce que ça donnait. Contre le serbe jusqu’au milieu du 2e round on est à égalité. Et sur un contre il prend le large. Ensuite il a été très fort en contre quand je partais chercher les points ce qui a creusé l’écart Donc je suis pas trop « déçu » de ce que je fais. Mais j’ai "la mort", l’égo qui est touché surtout, de perdre au premier tour sur ce score). Ça j’ai du mal, j’accepte pas. Une erreur à ce niveau ça pardonne pas mais c’est ce que j’aime ! Donc on prend et on retourne bosser dans une semaine..."

Guillaume Dino - waterpolo

Après avoir perdu contre la Serbie (4-14), l'équipe de France masculine affrontait le Monténégro. Un dernier match de poule qui s'est soldé par une défaite 11-6. Les Bleus pourront essayer de décrocher la 5e place face à l'Italie. Chez les femmes, la France tentera de se hisser à la 3e place face à la Grèce.
"On a fait un bon match dans l'ensemble, du moins, meilleur que les deux derniers. On voit qu'on peut rivaliser avec des équipes comme celle-là mais on doit rester concentré du début à la fin. On en est capable !

Maxime françois - lutte

Il espérait terminer sa saison en beauté avec une belle médaille, mais il perd en finale pour le bronze face à un égyptien sur le score de 3-2. Maxime ne rapportera pas de médailles à la France qui en a tout de même raflé 8 rien que sur les épreuves de Lutte.
"Mon ressenti est mitigé. Heureux d’avoir participé à cet événement exceptionnel tant sur le prestige de cette compétition, tant sur l’organisation et déçu de ma performance.... La finale 1-2 était très proche, la déception de ma demi-finale était immense, et ensuite pour ma finale 3-5, une défaite 3-2 (contre Hosam Merghany, ndlr) qui me prive du bronze.... Voilà sur le plan individuel. Sur le plan collectif, la France a été très bonne en rapportant 8 médailles dont 2 titres !
​

Photo
© F.F.Lutte
Voir le tableau des médailles
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Jeux Méditerranéens

    Du 22 juin au 1er juillet 2018 Tarragone (Espagne) accueil les Jeux Méditerranéens. L'occasion pour nous de vous présenter cette compétition peu connue en France et de vous faire suivre un maximum de disciplines. 


    Follow @LVDSportifs

    évaluez-nous

    Catégories

    Tout
    Handball
    Lutte
    Taekwondo
    Waterpolo


Picture
© COPYRIGHT 2018. ALL RIGHTS RESERVED.
MENTIONS LEGALES
  • Accueil
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous soutenir
  • Partenaires
  • Contact