Asso LVDS
  • Accueil
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous soutenir
  • Partenaires
  • Contact

Les frères Belloir tirent le bilan de la première partie de saison - Interview

1/5/2020

0 Commentaires

 
Picture

De retour de leur camp d'entraînement en Allemagne (Inzell) pendant la période des fêtes de fin d'année, les frères BELLOIR reviennent pour "la Voix des Sportifs" sur leur bilan de première partie de saison hivernale et les objectifs à venir pour 2020

Quel est votre ressenti sur cette première partie de saison de glace ?
Martin : Cette année nous avons décidé d'intensifier nos périodes d'entraînement en alternant la glace en Allemagne et le roller en France. Nous alternons tous les 15 jours. Techniquement, mon amélioration est progressive et visible. Ainsi, l'alternance glace roller est de plus en plus transparente.
Mathieu : Nous sommes sur la glace depuis début septembre avec Martin, nous fonctionnons toujours par période de stage de deux semaines à l'étranger et deux semaines en France. Depuis ma première Coupe du Monde de la saison à Enschede (Pays-Bas) je me sens vraiment bien ! Je me concentre plus particulièrement sur glace sur l'aspect technique et l'efficience de patinage. Je ne recherche pas seulement à avoir une bonne technique de glace. Avec mes coachs à Inzell on cherche la meilleure efficacité et le meilleur rendement possible de mon patinage en fonction de mes aptitudes physiques, de mon style de patinage et de mes défauts et qualités. Je suis vraiment content du travail que nous menons et les progrès sont visibles à l'entraînement et en compétition.

Vous avez participé à plusieurs compétitions pouvez vous nous en dire plus sur vos résultats ?
Martin : J'ai participé pour la première fois à deux Coupes du Monde Junior en Norvège et aux Pays-Bas. J'ai pu me mesurer le niveau mondial notamment sur l'épreuve de la mass-start (un départ en groupe ressemblant au roller). Chaque période d'entraînement à Inzell se termine par une compétition internationale qui me permet d'améliorer mes records personnels sur les différentes distances.
Mathieu : Nous essayons d'optimiser au mieux nos déplacements pour avoir une compétition à la fin de chaque stage et de voir le travail réalisé, ce qui reste à revoir et également engranger de l'expérience de course (notamment la gestion de l'effort). J'ai amélioré tout mes temps depuis le début de saison, je ne peux qu'être satisfait ! J'ai également participé à la Coupe du Monde à Enschede dans une toute nouvelle catégorie (néosenior) avec une 7ème place sur le 3km et une 8ème place sur la MassStart. Au-delà de la performance, j'aime énormément ce que je fais et les sensations deviennent de plus en plus incroyables !

Notre association poursuit son soutien auprès de vous quels sont vos objectifs pour la fin de saison hivernale ?
Martin : Nous allons poursuivre sur ce rythme. Un petit changement courant janvier avec un déplacement au Pays-Bas. L'objectif est de me rapprocher des temps qualificatifs pour les Championnats du Monde junior.
Mathieu : Ce n'est pas évident de faire de la communication sur le patinage de vitesse longue piste (Long-Track) et plus largement sur les sports intimistes et peu médiatisés... Je remercie l'association de nous apporter son soutien et de donner une vision et une immersion au sein de sports trop peu connus... Nous venons de passer en 2020 (j'en profite pour souhaiter une excellente année à toutes et à tous) et la fin de la saison se rapproche à grand pas. Elle se terminera pour moi du 9 au 13 mars prochain à Amsterdam où se dérouleront les Championnats du Monde Universitaire. Je serai aligné sur le 5km et la Mass-Start. Ce sera l'occasion de montrer une dernière fois mes aptitudes sur une piste extérieure. Mais avant cela il reste de nombreux stages à l'étranger (Allemagne, Pays-Bas et peut-être Italie) ainsi que la dernière étape de la Coupe du Monde à Minsk (Biélorussie) le 15 et 16 février prochain. Il reste encore de belles choses à faire...

Vous avez été élus "équipe de l'année 2019" par l'Asso #LVDS, cette reconnaissance est-elle un encouragement pour vous ?
Mathieu et Martin : Bien évidemment que c'est encourageant ! L'Association la Voix des Sportifs possède un large réseau de communication. Elle a le mérite et l'envie de faire connaître et promouvoir des athlètes qui passent autant de temps que d'autres sportifs de haut niveau dans d'autres disciplines. Un grand merci également à nos partenaires et à la Fédération Française des Sports de Glace (F.F.S.G.) !


De notre correspondant à Inzell (GER)
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    #Team Belloir

    Martin et Mathieu, voilà deux frères qui représentent l'avenir de la France dans 2 disciplines : roller in-line et patinage de vitesse. Ici, retrouvez de manière régulière leurs résultats et leurs réactions.


    Photo
    De G à D : Baptiste, Martin, Mathieu

    Archives

    Janvier 2020
    Septembre 2019
    Avril 2019
    Mars 2019

Picture
© COPYRIGHT 2018. ALL RIGHTS RESERVED.
MENTIONS LEGALES
  • Accueil
  • Actualités
  • Qui sommes-nous ?
  • Nous soutenir
  • Partenaires
  • Contact